Hines Ward - Petit Géant Au Grand Coeur

Publié le par Ischabod

Cette nuit à partir de minuit heure française, débute le Superbowl, évènement intergalactique du football américain à ne surtout pas manquer (préparez le pack de bières, invitez les copains, faites une tonne de macaroni au fromage et enfoncez-vous dans le canapé - enfin pas trop, il faut quand même arriver à se relever pour hurler à pleins poumons à chaque touchdown -). 

 

Pittsburgh-Steelers-Hines-Ward-013109L.jpg

 

Alors... Rapport avec la Corée du Sud?

 

Explication.

 

Les Steelers de Pittsburgh et les Packers de Green Bay (Wisconsin) seront les deux équipes à s'affronter pour remporter ce 45ème Superbowl. L'occasion de mettre en lumière le WR [Wide Receiver, "receveur éloigné"] Hines Ward des Steelers, qui est... - allez, remuez-vous les méninges - ... coréen! Enfin pas tout à fait.

 Né à Séoul le 8 mars 1976, sa mère est coréenne et son père est afro-américain. Alors, rien d'exceptionnel, sauf que les enfants issus de couples mixtes (surtout à la période où Ward est né et avant) sont mal vus en Corée du Sud.

 

hines-ward.ap.jpg

[Hines Ward et sa mère, Kim Young-Hee en avril 2006]

 

Hines Ward, considéré comme un joueur quelque-peu "brutal" au sein de la NFL n'en est pourtant pas moins très humain. Suite à sa victoire au Superbowl en janvier 2006, il décide de retourner dans son pays d'origine (Hines Ward est arrivé aux Etats-Unis à l'âge d'un an) avec sa mère pour y découvrir la culture coréenne. Non seulement il est considéré comme un héros et un modèle en Corée du Sud dans le coeur de nombreux enfants mixtes (c'est-à-dire ayant des parents de deux nationalités différentes), mais il n'hésite pas non plus à aider ces mêmes enfants du mieux qu'il peut. Il a ainsi créé la Hines Ward Helping Hands Foundation qui s'occupe principalement de combattre la discrimination envers les familles mixtes en Corée du Sud. 

 

hines-ward-1.jpg

[Hines Ward rencontre le président sud-coréen Lee Myung-Bak en septembre 2009 avant le sommet du G20]

 

En décembre dernier, Ward a accueilli 8 enfants mixtes coréens à Pittsburgh. Cela fait 5 ans qu'il se démène à travers sa fondation pour pouvoir offrir à des jeunes la possibilité de venir aux Etats-Unis. Les 8 enfants ont été sélectionnés grâce à un concours d'écriture où Hines Ward leur demandait de parler de la poursuite de leurs rêves. 

 Ils ont notamment eu la possibilité d'assister à un match des Steelers contre les Bengals de Cincinnati, de passer une journée en compagnie de familles ayant adopté des enfants coréens mixtes mais également de passer deux jours à New-York City. 

 

10-korean-orphans02756873.jpg

[Hines Ward lors d'une conférence de presse en décembre 2010 après avoir accueilli 8 enfants coréens à l'Aéroport International de Pittsburgh]

 

Tout ça pour vous dire que ce soir, je vais être scotchée devant mon écran. 

Les hommes nounours au grand coeur, il n'y a rien de plus remarquable... 

Le Superbowl sera diffusé à partir de minuit sur W9 - le match devrait commencer vers 00h30 - et vous pouvez également le regarder sur myp2p.eu (allez dans "live sports", puis "Am. Football" en haut à gauche. N'oubliez pas de télécharger TvAnts et d'utiliser Internet Explorer car le streaming ne marche pas avec d'autres browsers apparemment). 

 

Mot de la fin:


GO STEELERS! 


[même si l'histoire de l'équipe des Packers de Green Bay est plutôt intéressante et je vous conseille d'aller faire un petit tour ici pour en savoir un peu plus sur cette équipe au destin atypique. Mais bon, Go Steelers quand même!]

Publié dans Février 2011

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article