Le Fer est passé aux Verts!

Publié le par Ischabod

 

Je me dois de faire un petit follow-up de mon article d'hier au sujet d'Hines Ward. Cela ne concerne donc pas la Corée directement, mais ça me tient à coeur tout autant. 

 

Non, les Steelers de Pittsburgh n'ont pas gagné (les statistiques étaient pourtant de leur côté, comme quoi). Oui, je me suis endormie en plein milieu du match (shame on me) et pendant ma petite sieste de milieu de nuit, j'ai rêvé que les Steelers avaient gagné. Vu la première mi-temps du match, je savais bien  que ce n'était qu'un rêve (oui même dans mon rêve, je savais que j'étais en train de rêver et que ce n'était pas possible) et je n'ai pas été surprise de voir à mon réveil que les Packers avaient bien enfoncé les Steelers (ça s'est tout de même terminé sur un honorable 31-25).

 

Ils avaient du feu dans les veines, voulaient la victoire plus que tout (ils n'ont pas gagné de Superbowl depuis 1997 alors que les Steelers ont remporté leur dernier en 2009), l'ont eue et vraiment, ils le méritent! Congrats men! 

 

lire_aussi_sport24_450550_7703915_2_fre-FR.jpg

[à gauche, le linebacker Clay Matthews accompagné du Quarterback MVP - Most Valuable Player - Aaron Rodgers des Packers fêtent leur quatrième victoire au Superbowl cette nuit]

 

La saison 2010-2011 de football américain est désormais bel et bien terminé, et comme chaque année, c'est un déchirement (un an sans football, c'est quasi-intenable). Il y a en tout cas UN point positif, nouvelle saison signifie nouvel espoir pour mon équipe préférée (les 49ers de San Francisco) d'arriver jusqu'aux play-offs et peut-être même jusqu'au Superbowl. Les 49ers sont la seule équipe à avoir remporté TOUS les Superbowls auxquels ils ont participés (c'est-à-dire 5 au total). Rendez-vous en milieu d'année pour le début de la Pre-season, je croise les doigts pour les niners. 

 

 

p.s : petit dépôt de plainte. Ce serait si bien qu’on s’intéresse un peu plus au football américain en France. Mais vu qu’on ne s’intéresse même pas à des sports bien de chez nous comme l’escrime dans lequel les français excellent (et pourtant gagnent des cacahuètes! Je nierai toute allusion à certains joueurs de foot payés des millions pour perdre), je ne me fais pas d'illusions. 

 

 

Publié dans Février 2011

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article